SPIRALISS CERTIFIE ISO 9001 VERSION 2015

Spiraliss à été à nouveau certifié par Bureau VERITAS pour la norme ISO 9001 version 2015.
Nous avons toujours misé sur un système de management de la qualité basé sur l’exigence, l’anticipation des besoins clients et les évolutions du marché.
Nous sommes conforté dans notre vision car la norme ISO 9001 vient d’être largement modifiée et apporte désormais une dimension stratégique au management de la qualité.
Voici les trois principales nouveautés qu’il faut retenir :
1) Le contexte stratégique de l’entreprise sert de base.
Auparavant, la norme ISO 9001 était surtout centrée sur le système de management de la qualité relatif à la fabrication ou à la production d’un service : quelles sont les relations avec les fournisseurs, l’implication du personnel, les démarches pour améliorer le service ?
Désormais, l’entreprise « candidate » à l’ISO 9001:2015 doit faire le lien entre son système qualité et son « contexte », l’environnement économique dans lequel elle évolue : quelles sont les évolutions du marché et de la concurrence, les attentes des clients directs ou indirects ? Y a-t-il de nouvelles technologies disponibles, de nouvelles échéances réglementaires ?…
2) Les risques et opportunités doivent être identifiés.
Désormais, l’ISO 9001:2015 intègre explicitement la gestion des risques et opportunités dans le SMQ. Comment se prépare-t-on, par exemple, à une panne de matériel de formation, des problèmes de communication, des grèves…
3) La structure reprend celle des autres normes.
La structure de la norme ISO 9001 version 2015 est organisée selon la « High level structure », qui sert désormais de base à la rédaction de toutes les normes ISO comme la 29990 que nous venons de renouveler avec succès.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article suivant : Nouvelle norme ISO 9001 version 2015

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

No Comments Yet.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.