Charte Vidéo In Vivo

PEDAGOGIE

Spiraliss Consultants s’engage à utiliser les Vidéos In Vivo dans le cadre de formation continue d’adulte comme outils pédagogique afin de filmer en situations réelles, puis d’observer, d’analyser et de revisualiser les moments de mécommunication des individus. Par la suite, un entraînement intensif In Vivo permettra l’enracinement des techniques enseignées.

PERFORMANCE

L’utilisation des Vidéos In Vivo a pour finalité d’améliorer les performances des individus en terme de Management de la relation client, de communication inter-entreprises et aussi de motivation des équipes.

DROIT A L’IMAGE

Dans le cadre des lois civiles, sociale et pénales, Spiraliss Consultants s’engage à respecter la liberté, l’intimité de la vie privée, la confidentialité et le droit à l’image des individus filmés. Spiraliss Consultants s’interdit d’enregistrer ou de traiter des données faisant apparaître l’appartenance politique, philosophique religieuse ou syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci. Spiraliss Consultants est responsable de l’obtention des autorisations des personnes concernées par les enregistrements et à défaut s’engage à flouter les visages et à rendre les voix non identifiables.

CONFIDENTIALITE

Spiraliss Consultants s’engage à tenir strictement confidentielle toute information dont elle aura connaissance à l’occasion de l’exécution de sa mission de quelque nature ou sous quelque forme que ce soit.

INFORMATION

Grâce à des caméras de petites tailles, Spiraliss Consultants réalisera les enregistrements avec prudence et délicatesse vis à vis des collaborateurs et les préviendra au préalable individuellement ou collectivement.

PROTECTION

Les enregistrement seront réalisés à fins exclusivement pédagogique de formation et ne pourront être conservé au dossier du personnel d’aucun salarié ni, le cas échant, au dossier d’aucun syndicat ni organe représentatif du personnel.

PROPRIETE

Spiraliss Consultants est seule propriétaire des enregistrements réalisés pour son client dans le cadre de sa mission.

CONCURRENCE

Spiraliss Consultants s’interdit d’utiliser les enregistrements, pour quelque cause et par quelque moyen que ce soit, au profit de concurrents de ces clients.

DEONTOLOGIE

Toutes les prestations de Spiraliss Consultants sont soumises à la signature d’un contrat de droit à l’image composé d’une lettre de mission clairement établie, d’une charte déontologique et d’un contrat de cession d’image entres les parties. Tout est donc fait pour protéger le salarié.

RESPECT

Dans le cadre de ses prestations et de l’utilisation des Vidéos In Vivo Spiraliss Consultants s’engage à respecter: l’article 9 du Code Civil, l’article L1221-9 et L1222-4 du Code du Travail et l’article 226-1 et 226-2 du Code Pénal.