Management de la Relation Client

 
 
 

Quel est votre taux d’attrition?

 
 
 

Le taux d’attrition, ou « churn rate » en anglais, est l’indicateur qui permet de mesurer le phénomène de perte de clientèle.

Le taux d’attrition est le ratio : « nombre de clients perdus / nombre de clients total » et se mesure sur une période donnée, qui est le plus souvent l’année.

Spiraliss Consultants est expert dans le « Management de la Relation Client ». Afin de remédier à la perte de clients, nous vous proposons de « Voir ce qui ne peut pas être vu ».

Notre expertise repose sur :

- La Vidéo In Vivo, par l’utilisation de caméras discrètes, à la fois outil de diagnostique qui permet d’observer sur le terrain la relation client et outil pédagogique qui permet une prise de conscience des individus observés et une modification de leur posture

- Des formations novatrices telles que WholeBrainCommunication, SalesProcess et QualityCRM.

- Une méthode opérationnelle et personnalisée en 6 étapes :

#PHASESOBJECTIFS
1DEFINIR:Définir les objectifs et rédiger le cahier des charges.
2OBSERVER:Filmer grâce à la Vidéo In Vivo, c’est à dire en caméras discrètes les acteurs de la vente afin de réaliser un constat de la relation client.
3ANALYSER:Visualiser les films vidéos et analyser la posture ainsi que le mode de communication des vendeurs.
4EVALUER:Evaluer la conformité de la posture des vendeurs en confrontant les films étudiés avec les indicateurs du cahier des charges.
5MENTORER:Le mentorat des membres de l’équipe commerciale se composera de :
- Formation théorique permettant d’atteindre les objectifs du cahier des charges
- Formation pratique lors de laquelle les vendeurs appliqueront sur le terrain la théorie enseignée grâce à la Vidéo In Vivo
- Mentorat individuel de chaque vendeur
- Accompagnement aux changements et formation des managers des vendeurs à ces nouvelles méthodes de travail et au Management de l’Exigence®
6EVALUER:Notre démarche qualité consiste à observer la nouvelle posture générée, mesurer les écarts avec les objectifs du cahier des charges et à mettre en place des actions correctrices.

Télécharger notre brochure sur le Management de la Relation Client.