FAQs

Q?Quelle est l’analyse de Spiraliss Consultants du marché français de la formation ? Comment Spiraliss Consultants a décidé de s’y inscrire?
A.

Les formations prodiguées aujourd’hui par la plupart des organismes de formation  sont souvent :

-       Théoriques : elles ne reflètent pas la réalité et ne proposent pas de constats pragmatiques de ce qui se passe sur le terrain

-       Génériques : elles ne sont pas personnalisées pour les clients selon leur culture, leur stratégie, leur plan de vente, leurs collaborateurs…

-       Ephémères : les effets de le prestation ne durent pas dans le temps

Les méthodes et les outils de Spiraliss Consultants nous permettent de proposer des formations sur-mesure à nos clients.

De l’analyse des besoins, à la formation des individus jusqu’à la régulation, nous accompagnons nos clients, mais aussi individuellement chacun de leurs collaborateurs afin qu’ils atteignent l’efficience.

Q?Pourquoi Spiraliss Consultants a choisi le marché de la Formation?
A.

La baseline de Spiraliss Consultants résume bien nos valeurs et notre projet : « Créons ensemble la spirale de votre succès ».

Nous sommes persuadés que l’humain possède une exceptionnelle capacité à apprendre et à s’adapter mais qu’il a besoin d’être accompagné.

Les prestations de formations que nous proposons amènent les individus à l’efficience* (*même travail, plus de résultat) et constitue un avantage concurrentiel pour les entreprises qui veulent optimiser leurs performances.

Q?C’est quoi la Vidéo In Vivo ? Pourquoi Spiraliss Consultants l’utilise?
A.

La Vidéos In Vivo est l’observation en caméras discrètes d’une relation client sur le terrain en situation réelle.

La Vidéos In Vivo est une plus-value essentielle dans nos prestations et ce pour trois raisons :

-       elle permet de capter la relation client, telle qu’elle est vraiment et telle que nous ne pouvons pas l’observer dans la vie de tous les jours

-       elle propose un constat totalement impartial de la relation client

-       elle offre la possibilité de revisionner à l’infini les séquences, pour analyser finement et comprendre ce qui se passe dans la relation client

La Vidéo In Vivo permet de découvrir les talents cachés de certains collaborateurs mais aussi les dérives à éviter. Elle permet de modéliser les bonnes postures et de capitaliser sur les bonnes pratiques. C’est un outil pertinent qui permet de tracer les voies de progrès et de bâtir des plans de formation.