Présentation de la certification :
Management et Négociation des affaires

OBJECTIFS :

Le management et la négociation des affaires consistent à décliner la stratégie de l’entreprise au profit d’une performance commerciale. Véritables enjeux stratégiques de l’entreprise, le management et la négociation des affaires vont permettre d’adapter le modèle organisationnel de l’entreprise aux évolutions du marché pour fournir des nouveaux produits et ainsi développer sa performance et sa croissance sur les différents canaux de distribution.

BÉNÉFICES DE LA CERTIFICATION :

La certification « Management et négociation des affaires » permet aux individus, demandeurs d’emplois ou salariés, d’évoluer dans leur fonction et leurs responsabilités en développant leurs savoirs faire dans les domaines du management et de la négociation d’affaires.
Cette certification contribue à la professionnalisation des individus en leur permettant de s’adapter aux leviers stratégiques mis en œuvre par les organisations, élevant ainsi leur niveau de compétences pour vendre et négocier les nouveaux produits proposés par l’entreprise.
Pour les entreprises, elle accompagne leur développement en assurant un déploiement agile et efficace de la stratégie commerciale, intégrée à la stratégie de l’entreprise, permettant l’essor de la croissance sur les différents canaux et réseaux.

ACCÈS A LA CERTIFICATION :

Avant de valider son inscription, chaque candidat bénéficie d’un entretien oral de positionnement pour vérifier l’adéquation de ses attentes et de son projet professionnel avec le contenu de la certification. Il est remis à chaque participant un programme dans lequel toutes les informations concernant la procédure de certification.

Voie d’accès à la certification :
- Par candidature libre
- Par la voie de la formation continue

PUBLIC CONCERNE :

Responsable/Chef de groupe – Responsable d‘équipe – Responsable de service – Responsable de secteur – Responsable d‘unité – Manager d’un centre de profit – Manager d’unité opérationnelle – Consultant Management.

COMPETENCES VISEES :

Analyse et structuration des opportunités de marchés.
Management de projet d’affaires et préparation de la négociation.
Négociation d’affaires pour la vente de nouveaux produits.
Suivi et développement des affaires dans un principe de relations durables.

MODALITÉS D’ÉVALUATION POUR L’OBTENTION DE LA CERTIFICATION :

2 analyses de profil comportemental avec une restitution orale.
- de ses points forts, ses points de vigilance et son comportement sous stress dans les situations professionnelles difficiles.
- d’une situation réelle présentant une interaction professionnelle entre plusieurs individus.
1 soutenance orale d’une analyse d’un pilotage de processus en management collaboratif.
2 jeux de rôle sur :
- la conduite d’entretien.
- la simulation d’une médiation dans une situation conflictuelle avec soutenance orale

ORGANISATION DES JURYS :

Trois personnes sont désignées pour représenter le jury de certification :
- Responsable pédagogique qui accompagne les participants tout au long de la formation
- Deux personnes extérieures à la formation appartenant à l’entreprise (l’un représentant employeur et l’autre salarial)
Le jury est responsable de la remise de la certification.

CERTIFICATEUR ET CENTRE DE PASSAGE DE LA CERTIFICATION :

Spiraliss Consultants sas
73 Rue du Général Leclerc
78400 Chatou
www.spiraliss.fr

Le référentiel de compétences a été construit avec des experts et spécialistes du management des ressources humaines. Il a confronté aux acteurs des entreprises ayant une séniorité sur le sujet.
De plus, la fin du cycle de certification fait l’objet d’une évaluation à chaud et d’un tour de table approfondi pour vérifier l’atteinte des objectifs et l’utilité de la certification dans le champ professionnel du participant. Les commentaires relevés sont pris en compte pour faire évoluer la certification et l’ajuster aux attentes et aux évolutions des entreprises.

Pour tous renseignements, adresser un email : informations@spiraliss.fr

PROGRAMME DE RÉFÉRENCE POUR LA PRÉPARATION DE LA CERTIFICATION :

La formation est dispensée en continue et en inter / en intra.
La formation est dispensée en 4 modules pour une durée allant de 4 à 12 jours en fonction du niveau de l’apprenant et de ses objectifs.
Module 1 : Analyse et structuration des opportunités de marchés. (durée du module 1 : de 1 à 3 jours)
Module 2 : Management de projet d’affaires et préparation de la négociation (durée du module 2 : de 1 à 3 jours)
Module 3 : Négociation d’affaires (durée du module 3 : de 1 à 3 jours)
Module 4 : Suivi et développement des affaires dans un principe de relations durables (durée du module 4 : de 1 à 3 jours)