ENGAGEMENTS
La politique qualité s‘articule autour de quatre axes :
Missions : Spiraliss Consultants, est un organisme qui réalise des prestations de Conseil aux Entreprises, de Formation Professionnelle et de Coaching Exécutif depuis dix ans. Les interventions concernent les secteurs de l’Industrie, du BTP, du Services et des collectivités territoriales. Ses interventions se font aussi bien dans des petites structures que dans des sociétés du CAC 40.
Valeurs : En tant que dirigeant et consultant de Spiraliss, j’œuvre pour faire réussir et évoluer mes clients. La réussite de l’entreprise ne peut que passer par l’évolution des Hommes qui l’animent. Je suis convaincu que cette évolution n’a pas de limites. En revanche elle doit être construite d’une manière progressive pour accompagner les Hommes sans créer de situations de stress.
Vision : Pour maintenir la qualité de ses prestations, Spiraliss a vocation à se concentrer uniquement sur des missions à forte valeur ajoutée et individualisées. Cette vision exclue de fait les missions à grands volumes. Pour garantir une richesse d’intervention, Spiraliss se développe également hors métropole et à l’international.
Stratégie : Pour accomplir ses missions dans les domaines, du Conseil aux Entreprises, de Formation Professionnelle et de Coaching Exécutif, Spiraliss conjugue une forte expérience opérationnelle acquise et l’utilisation d’outils, méthodes et théories, connus et éprouvés. La parfaite définition du besoin du client est un point essentiel qui doit être individualisé systématiquement à l’aide de la SpiraCheck lors de chaque contact avec le client. Pour pérenniser l’activité de Spiraliss, j’ai certifié mon professionnalisme par des certifications sur les outils, méthodes et missions. J’ai également entrepris une démarche de certification de ma structure et Spiraliss adhère à la charte professionnelle de la CSFC. Pour maintenir le SMQ conforme, j’ai nommé Monsieur Marc Sacchetti, auditeur interne.
Je m’engage à :
- Maintenir dans le temps le SMQ conforme et efficient selon la norme Iso 9001 v2015 et la certification Qualiopi pour les actions de formation.
- Octroyer à Spiraliss les ressources nécessaires à ce maintien.
- Utiliser le SMQ comme levier pour faire réussir durablement mes clients,
- Communiquer sur la démarche qualité de Spiraliss en interne et en externe,
- Satisfaire aux exigences applicables (exigences clients, normatives, légales et règlementaires) pour l’amélioration continue de mon SMQ.
Monsieur Luigi Andolina
Président de Spiraliss s.a.s.
Fait à CHATOU le 30 janvier 2020
Equipe
Valeurs
Charte déontologique
En tant que membre de la Chambre Syndicale des Formateurs Consultants d’Ile de France, Spiraliss Consultants est signataire de la Charte de Déontologie Professionnelle du Formateur-Consultant.
Nous respectons les critères suivants dans le cadre de notre pratique professionnelle:
- Ethique : exerce son activité en étant responsable et indépendant dans le respect des valeurs et usages de la profession.
- Législation : connaît et respecte la législation en vigueur.
- Mission : accepte seulement les missions qui entrent dans son champ de compétences et qu’il est capable d’assurer avec professionnalisme.
- Responsabilité : assume, outre sa responsabilité personnelle, celle des co-traitants et collaborateurs.
- Efficacité : élabore des actions de formation qui tiennent compte des contraintes socio-économiques, des besoins des clients et de l’atteinte des objectifs.
- Evaluation : fait évaluer ses actions en fonction des modalités contractuelles, intègre les observations des acteurs concernés, en remet la synthèse au client.
- Confidentialité : applique la règle absolue du secret professionnel dans le cadre de ses missions.
- Facturation : veille à établir le juste rapport qualité-prix de sa prestation.
- Arbitrage : en cas de différend, s’efforce de rechercher une solution amiable. Propose, si nécessaire, un arbitrage par la Chambre Syndicale.
- Solidarité : fait preuve de solidarité, coopère avec ses collègues et facilite leur intégration dans la profession.
- Image de marque : donne une image valorisante de la profession.
- Rayonnement : participe au développement de la notoriété de la CSFC. Fait connaître et respecter les principes de la Charte Déontologique et de la Charte Qualité.
Engagement environnemental
Spiraliss s'engage à être une entreprise responsable et à participer concrètement au développement durable par les actions suivantes :
Déplacements : p rivilégier le train au lieu de l'avion pour les grands déplacements. Privilégier des véhicules 100% électriques pour les moyens déplacements. Privilégier le vélo pour les courts déplacements en ville.
Pour son activité : utiliser exclusivement d u papier recyclable, des piles rechargeables, des cartouches d'imprimantes reconditionnées, des matériaux 100% recyclables pour tous les objets utilisés ou achetés, des ampoules LED.
Spiraliss s'engage à :
- allonger au maximum la vie d'utilisation de ses appareils informatique, de téléphonie, et toutes machines utilisées. A éteindre ses appareils de chauffage et éclairage lorsque les bureaux sont inoccupés. A protéger ses bureaux par des volets roulants à protection thermique pour réduire la consommation de chauffage.
- Spiraliss s'engage à supprimer au maximum l'utilisation et l'achat d'objets en matières plastique et/ou provenant de pays lointains afin de réduire l'empreinte carbone.
- A fabriquer et graver par ses propres moyens tous les objets servant à sa communication et aux animations chez ses clients afin de réduire l'empreinte carbone.
- A dématérialiser au maximum les documents utilisés et supprimer les impressions inutiles sur papier afin de réduire l'empreinte carbone.
- A fabriquer ses goodies dans ses locaux pour éviter des transports sur de longue distance de marchandises qui représentent un coût écologique important en matière d'énergie et de rejet de CO².