Engagements

ENGAGEMENTS


Lorsqu’on exerce, avec passion, le métier de Consultant Formateur, l’exemplarité doit être la valeur de référence, pratiquée au quotidien.

En tant que Président de Spiraliss Consultants, je concentre tous mes efforts sur l’accompagnement de nos clients dans la spirale de l’exigence.

Un prestataire de services de formation professionnelle doit être exemplaire en ce qui concerne l’application des exigences relatives aux nouvelles réglementations qui impactent son métier et son fonctionnement.

Politique et engagement qualité

La politique qualité s‘articule autour de quatre axes :


Missions :   Spiraliss Consultants, est un organisme qui réalise des prestations de Conseil aux Entreprises, de Formation Professionnelle et de Coaching Exécutif depuis dix ans. Les interventions concernent les secteurs de l’Industrie, du BTP, du Services et des collectivités territoriales. Ses interventions se font aussi bien dans des petites structures que dans des sociétés du CAC 40.


Valeurs :  En tant que dirigeant et consultant de Spiraliss, j’œuvre pour faire réussir et évoluer mes clients. La réussite de l’entreprise ne peut que passer par l’évolution des Hommes qui l’animent. Je suis convaincu que cette évolution n’a pas de limites. En revanche elle doit être construite d’une manière progressive pour accompagner les Hommes sans créer de situations de stress.


Vision :  Pour maintenir la qualité de ses prestations, Spiraliss a vocation à se concentrer uniquement sur des missions à forte valeur ajoutée et individualisées. Cette vision exclue de fait les missions à grands volumes. Pour garantir une richesse d’intervention, Spiraliss se développe également hors métropole et à l’international.


Stratégie :  Pour accomplir ses missions dans les domaines, du Conseil aux Entreprises, de Formation Professionnelle et de Coaching Exécutif, Spiraliss conjugue une forte expérience opérationnelle acquise et l’utilisation d’outils, méthodes et théories, connus et éprouvés. La parfaite définition du besoin du client est un point essentiel qui doit être individualisé systématiquement à l’aide de la SpiraCheck lors de chaque contact avec le client. Pour pérenniser l’activité de Spiraliss, j’ai certifié mon professionnalisme par des certifications sur les outils, méthodes et missions. J’ai également entrepris une démarche de certification de ma structure et Spiraliss adhère à la charte professionnelle de la CSFC. Pour maintenir le SMQ conforme, j’ai nommé Monsieur Marc Sacchetti, auditeur interne.


Je m’engage à :

 

  • Maintenir dans le temps le SMQ conforme et efficient selon la norme Iso 9001 v2015 et la certification Qualiopi pour les actions de formation.
  • Octroyer à Spiraliss les ressources nécessaires à ce maintien.
  • Utiliser le SMQ comme levier pour faire réussir durablement mes clients,
  • Communiquer sur la démarche qualité de Spiraliss en interne et en externe,
  • Satisfaire aux exigences applicables (exigences clients, normatives, légales et règlementaires) pour l’amélioration continue de mon SMQ.

 

Monsieur Luigi Andolina

Président de Spiraliss s.a.s.

Fait à CHATOU le 30 janvier 2020


Equipe

Spiraliss s’engage à faire respecter par ses salariées ou ses partenaires sous-traitants les 32 items des 7 critères du Référentiel national qualité mentionné à l’article L. 6316-3 du Code du travail.

Tous les intervenants de Spiraliss sont formé en interne aux modules de formations qu’ils dispensent. 

Ils possèdent les compétences requises pour déployer les formations qu’ils animent.

Tout au long de l’année, ils reçoivent des mises à niveau de leurs compétences.

Chaque intervenant possède également une expérience professionnelle adaptée à l’égard des thèmes traités dans les formations.
Découvrir l'équipe des consultants Formateurs

Références

Voici un extrait de clients qui nous font confiance depuis plus de 10 ans.
Dans un souci de confidentialité, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour connaître les références de votre secteur d’activité.

Valeurs

Dans un environnement mondial en constante évolution, les entreprises qui souhaitent rester en tête du peloton doivent former et accompagner leurs collaborateurs pour continuer d’exister, s’inscrire et exceller dans la spirale de l’exigence.

LES ENTREPRISES
L’entreprise peut être représentée par un carré, la compétence du capital humain par une courbe dynamique qui passe par deux angles opposés du carré. Amplifier la courbe, donc augmenter les compétences du capital humain, revient à redessiner un nouveau territoire plus élargi pour l’entreprise.
Tout comme l’art du trait dévoile le déploiement d’une spirale, Spiraliss Consultants mettra en lumière vos nouveaux territoires, pour que vous traciez votre propre spirale de réussite.

LES HOMMES
Nous sommes persuadés que l’homme possède une exceptionnelle capacité à apprendre et à s’adapter. 
Mais parfois, les hommes ont besoin d’être aidés pour l’exprimer.

 La formation a pour but de mettre les hommes sur la voie de la spirale dynamique de la réussite afin qu’ils puissent exprimer librement toutes leurs capacités à apprendre et à s’adapter.

Charte déontologique

En tant que membre de la Chambre Syndicale des Formateurs Consultants d’Ile de France, Spiraliss Consultants est signataire de la Charte de Déontologie Professionnelle du Formateur-Consultant.

Nous respectons les critères suivants dans le cadre de notre pratique professionnelle:

 

  1. Ethique : exerce son activité en étant responsable et indépendant dans le respect des valeurs et usages de la profession.
  2. Législation : connaît et respecte la législation en vigueur.
  3. Mission : accepte seulement les missions qui entrent dans son champ de compétences et qu’il est capable d’assurer avec professionnalisme.
  4. Responsabilité : assume, outre sa responsabilité personnelle, celle des co-traitants et collaborateurs.
  5. Efficacité : élabore des actions de formation qui tiennent compte des contraintes socio-économiques, des besoins des clients et de l’atteinte des objectifs.
  6. Evaluation : fait évaluer ses actions en fonction des modalités contractuelles, intègre les observations des acteurs concernés, en remet la synthèse au client.
  7. Confidentialité : applique la règle absolue du secret professionnel dans le cadre de ses missions.
  8. Facturation : veille à établir le juste rapport qualité-prix de sa prestation.
  9. Arbitrage : en cas de différend, s’efforce de rechercher une solution amiable. Propose, si nécessaire, un arbitrage par la Chambre Syndicale.
  10. Solidarité : fait preuve de solidarité, coopère avec ses collègues et facilite leur intégration dans la profession.
  11. Image de marque : donne une image valorisante de la profession.
  12. Rayonnement : participe au développement de la notoriété de la CSFC. Fait connaître et respecter les principes de la Charte Déontologique et de la Charte Qualité.

 

Engagement environnemental

Spiraliss s'engage à être une entreprise responsable et à participer concrètement au développement durable par les actions suivantes :


Déplacements : p rivilégier le train au lieu de l'avion pour les grands déplacements. Privilégier des véhicules 100% électriques pour les moyens déplacements. Privilégier le vélo pour les courts déplacements en ville.


Pour son activité : utiliser exclusivement d u papier recyclable, des piles rechargeables, des cartouches d'imprimantes reconditionnées, des matériaux 100% recyclables pour tous les objets utilisés ou achetés, des ampoules LED.


Spiraliss s'engage à

 

  • allonger au maximum la vie d'utilisation de ses appareils informatique, de téléphonie, et toutes machines utilisées. A éteindre ses appareils de chauffage et éclairage lorsque les bureaux sont inoccupés. A protéger ses bureaux par des volets roulants à protection thermique pour réduire la consommation de chauffage.
  • Spiraliss s'engage à supprimer au maximum l'utilisation et l'achat d'objets en matières plastique et/ou provenant de pays lointains afin de réduire l'empreinte carbone.
  • A fabriquer et graver par ses propres moyens tous les objets servant à sa communication et aux animations chez ses clients afin de réduire l'empreinte carbone.
  • A dématérialiser au maximum les documents utilisés et supprimer les impressions inutiles sur papier afin de réduire l'empreinte carbone.
  • A fabriquer ses goodies dans ses locaux pour éviter des transports sur de longue distance de marchandises qui représentent un coût écologique important en matière d'énergie et de rejet de CO².

 

Charte Vidéo in Vivo

PédagogieSpiraliss Consultants s’engage à utiliser les Vidéos In Vivo dans le cadre de formation continue d’adulte comme outils pédagogique afin de filmer en situations réelles, puis d’observer, d’analyser et de revisualiser les moments de mécommunication des individus. Par la suite, un entraînement intensif In Vivo permettra l’enracinement des techniques enseignées.
Performance : l’utilisation des Vidéos In Vivo a pour finalité d’améliorer les performances des individus en terme de Management de la relation client, de communication inter-entreprises et aussi de motivation des équipes.
Droit à l'image : dans le cadre des lois civiles, sociale et pénales, Spiraliss Consultants s’engage à respecter la liberté, l’intimité de la vie privée, la confidentialité et le droit à l’image des individus filmés. Spiraliss Consultants s’interdit d’enregistrer ou de traiter des données faisant apparaître l’appartenance politique, philosophique religieuse ou syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci. Spiraliss Consultants est responsable de l’obtention des autorisations des personnes concernées par les enregistrements et à défaut s’engage à flouter les visages et à rendre les voix non identifiables.
ConfidentialitéSpiraliss Consultants s’engage à tenir strictement confidentielle toute information dont elle aura connaissance à l’occasion de l’exécution de sa mission de quelque nature ou sous quelque forme que ce soit.
Information : grâce à des caméras de petites tailles, Spiraliss Consultants réalisera les enregistrements avec prudence et délicatesse vis à vis des collaborateurs et les préviendra au préalable individuellement ou collectivement.
Protection : les enregistrement seront réalisés à fins exclusivement pédagogique de formation et ne pourront être conservé au dossier du personnel d’aucun salarié ni, le cas échant, au dossier d’aucun syndicat ni organe représentatif du personnel.
PropriétéSpiraliss Consultants est seule propriétaire des enregistrements réalisés pour son client dans le cadre de sa mission.
ConcurrenceSpiraliss Consultants s’interdit d’utiliser les enregistrements, pour quelque cause et par quelque moyen que ce soit, au profit de concurrents de ces clients.
Déontologie : toutes les prestations de Spiraliss Consultants sont soumises à la signature d’un contrat de droit à l’image composé d’une lettre de mission clairement établie, d’une charte déontologique et d’un contrat de cession d’image entres les parties. Tout est donc fait pour protéger le salarié.
Respect : Dans le cadre de ses prestations et de l’utilisation des Vidéos In Vivo, Spiraliss Consultants s’engage à respecter: l’article 9 du Code Civil, l’article L1221-9 et L1222-4 du Code du Travail et l’article 226-1 et 226-2 du Code Pénal.

Une énergie propre chez Spiraliss

Pour affirmer l'engagement de Spiraliss en matière d'énergie renouvelable et être cohérent avec sa politique "Développement durable", la société a fait l'acquisition d'un véhicule électrique pour les déplacements professionnels et met gracieusement à la disposition de ses clients qui lui rendent visite dans ses bureaux de CHATOU, une borne de rechargement pour véhicules électriques.

Nos services vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale. Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire. 
Prenez rendez-vous
Share by: